top of page

Constat et mesures de nuisances sonores

À qui s'adresse ce service ?

Ce service s'adresse à tous les particuliers souhaitant faire constater et mesurer une nuisance sonore.

Quels sont les recours en cas de bruit de voisinage

2 Français sur 3 déclarent être gênés par le bruit à leur domicile. C'est pourquoi de plus en plus de particuliers recourent aux services d’un expert pour constater et mesurer des nuisances sonores. Ces interventions ont pour objectif de fournir une preuve factuelle du désordre sonore ou de prouver la conformité d'une installation. 

Dans la cadre d'un conflit de voisinage, il est toujours préférable de privilégier le dialogue et une résolution l'amiable. Toutefois, si les troubles persistent malgré les différentes tentatives de résolution, et que vous envisagez une action juridique, c’est à vous qu’il incombe d’apporter la preuve de l’existence de la nuisance sonore.

Mesurer les nuisances sonores

LCM ACOUSTIQUE intervient partout en France pour :

  • contrôler si les nuisances sonores dont vous faites l’objet dépassent les niveaux sonores fixés par la réglementation relative aux bruits de voisinage,

  • contrôler si le bruit produit par vos équipements ou installations dépasse les niveaux sonores fixés par la réglementation relative aux bruits de voisinage,

Les mesures acoustiques peuvent être effectuées à l’intérieur et/ou à l’extérieur d'un logement ou en limite de propriété, sur une durée pouvant aller de quelques minutes à plusieurs jours d’enregistrement continu.

Chaque cas est particulier, nous déterminons la méthode de mesure la mieux adaptée en fonction de la nature, l’origine, la durée et les moments d’apparition de la nuisance sonore.

Toutes nos interventions sont réalisées par des techniciens qualifiés, dans le plus strict respect des exigences réglementaires et normatives, avec des sonomètres homologués de classe 1. 

Vous avez une protection juridique ?

Nous travaillons régulièrement en collaboration avec des compagnies d'assurances et des protections juridiques. Afin de garantir la meilleure exploitation possible des résultats et de faciliter la prise en charge des frais de diagnostic, vous pouvez nous mettre directement en relation avec votre conseiller de protection juridique. Nous pourrons ainsi lui expliquer en détail notre mode opératoire et adapter notre intervention en fonction de vos besoins spécifiques.

bottom of page